dimanche 10 novembre 2013

Sons Of Horus Spartan "The despoiler" et 4em escouade Tactique Sons Of horus "Khadusk Quad"

Bonjour a tous !

Les renforts pour mes Sons of Horus arrivent :

Voici donc le Spartan nommé "The Despoiler", un véhicule de transport pour Abaddon et sa suite de Justaerin les Widows Makers.

J'ai travaillé toute la base à l'aéro avec le même set de couleurs que pour les Justaerins , le set de noir de chez Andrea Color. J'ai aussi beaucoup travaillé avec les pigments et les jus de weatherin du set de chez AK-technical "Engine & track" . Il me semblait que le noir avec un Freehand de chaque coté, les chenilles (qui prennent une place importante sur cette maquette) et un traitement du noir "réaliste" habilleraient juste comme il fallait le tank.

Venait alors le problème du noir! le weathering sur une couleur foncée est beaucoup plus dur que sur du clair à mon sens, il est plus difficile d'apporter du contraste .
En plus de ça , faire du weathering réaliste sur du noir , n'est pas vraiment gratifiant, car les figurines de jeux sont peut regardées de prés, et il faut vraiment bien regarder la fig pour voir les nuances.

Bref je me suis inspiré de ca pour me faire une idées :

Ont peut donc voir que le noir est loin d'étre homogène et en plus de cail tire beaucoup sur le marrons (je dirait du Rhinox hide et du darkflesh

J'ai essayé de mon mieux en partant sur une base de marron :



Et j'ai enchainé sur une bonne couche de Heavy chipping de chez AK technical . Puis j'ai brosser avec une brosse a dent et de l'eau Chaude .
Par la suite j'ai fait plusieur bande rouge afin de faire un fond pour mes Freehand . Je l'ai ai faite avec du scotch de masquage et du masque liquid Maskol.


On peut voir les premiére  nuance de marron aussi.

Vient ensuite les Freehand que j'ai decidé de faire :
-A l'avant un Oeil d'horus avec le numéro de la legion et un bandeau avec le mots "Cthonia"
-Un symbole de la loge du serpents (et oui la première compagnie est la première a avoir suivit Horus dans sont hérésie
-Et un bandeau avec le nom d'Horus "Lupercal" et des Runes. Voici les Photos des WIP...Ont peut voir que j'ai encore quelque soucis de symétrie...Mais ca viendra !



Et je voulais enfin faire de l'or , quelque chose de trés "texturé" et qui donnait un look "Vénérable" du coup j'ai peint avec de la mousse de Blister toute une partie supérieur du tant et certaine partie sur les cotés.

Ca recettes? toute simple :
Base de Gehennais Gold +Rhinow Hide 50/50
Lavis de Agraxx
Tapotage de Gehennais Gold
Tapotage de Gehennais Gold +Mitrhil silver 80/20

Resultat? :


Bon et voila au final ce que ca donne ! :









Je aussi fais une seconde escouade tactique  , L'escoude Khadush (j'en profite pour preciser que tout les noms , je ne les ai pas inventé , mais ils viennent tous du collected vision )



Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire